Un marché pour les Créatrices de Fontenay-aux-Roses!

Soyez prêts… le Dimanche 14 avril 2013, de 10h à 19h, les créatrices les plus fantaisistes, imaginatives et douées seront sur le Marché des Créatrices de Fontenay-aux-roses ! Vous pourrez vous procurer des pièces uniques et ce n’est pas cher !

Des bijoux fantaisies aux luminaires fleuris, il y en aura pour tous les goûts !

Le mois d’avril est enfin arrivé, avec lui le printemps, les premiers bourgeons et les timides rayons de soleil qui nous remettent en joie ! Pour profiter de ce beau Dimanche du 14 avril, allez faire un tour près du Marché des Créatrices. Elles sont toutes là pour venir à votre rencontre, vous trouver LA perle rare qui donnera du cachet à votre intérieur, à une tenue de tous les jours… Et en plus ces vendeuses d’un jour sont très sympathiques !

Bijoux , univers bébé et enfant, décorations, céramiques, luminaires en papier japonais, créations couture, mosaïques, tricots… Venez flâner et dénicher des cadeaux uniques pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets ! C’est aussi une occasion exceptionnelle de découvrir et encourager la création locale de votre ville de Fontenay-aux-Roses.

Le Marché des Créatrices : petit avant goût …

Sur le Marché des Créatrices vous pourrez croiser   »Anis et Céladon » qui confectionne depuis plusieurs années de superbes mosaïques colorées et originales. Cadres, miroirs, dessous de plats, les mosaïques de Delphine Lescuyer ont toutes une histoire. Et si vous êtes curieux, elle pourra vous les raconter…

Si vous avez des enfants, ne passez pas à côté du stand de Made in Laët sans vous arrêter ! La jeune créatrice de cette toute nouvelle marque confectionne (à la main!) des pièces uniques pour vos tout petits ! Body, bavoir, pantalon, coussin, chaque pièce est fabriqué selon l’humeur et l’inspiration de la créatrice.

Bien souvent celle-ci répond à des commandes très spécifiques et pourra vous confectionner la pièce de vos rêves, celle qu’on ne trouve dans aucun grand magasin, pour votre bambin ! Les vêtements et accessoires sont toujours d’une grande élégance et nous évoque les petits poèmes de l’enfance…

Enfin, pour votre intérieur, vous trouverez de très jolis accesoires colorés et des
créations de tissus chez Mag a dit, Valérie Rambaud ou La Petite Boîte de Pandora.

Bien que toutes trois très différentes, ces créatrices ont en commun le sens du raffinement et du bon goût. Elles sauront vous conseiller pour égayer une pièce, rendre un salon plus cosy ou une chambre lumineuse…

 

Devenez la Créatrice de demain !

Ces charmantes créatrices ont aussi envie de vous transmettre leur savoir-faire.
C’est pourquoi certaines d’entre elles, comme Delphine Lescuyer, créatrice de la marque Anis et Céladon, organisent des ateliers de créations. En quelques heures, par groupe de six, vous pourrez fabriquer vous-même votre premier objet en céramique, avec des matériaux tels que les émaux, carrelages cassés, billes, grès de cérame…

 

Après une formation théâtrale, Delphine Lescuyer a exercé le métier de professeur des écoles pendant près de douze ans, elle a gardé un lien permanent avec la création sous toutes ses formes. Elle s’est ensuite spécialisée dans la technique de la mosaïque grâce à laquelle elle a pu réaliser des fresques, des objets, seule ou dans le cadre d’ateliers avec des scolaires.

Anis et Céladon sont deux couleurs, les deux couleurs fétiches d’une seule et même personne. Delphine Lescuyer a monté « sa petite entreprise » en octobre 2011, aujourd’hui elle propose des ateliers, et des interventions artistiques et pédagogiques. Si vous êtes une école, un collège, un lycée, un centre de loisirs, un lieu d’accueil Anis et Céladon peut aussi répondre à vos besoins et travailler avec vous.

Venez également rencontrer les créatrices sur le stand associatif du marché de Fontenay-aux-Roses les samedis 6 et 13 avril de 9h à 13h. Entrée libre.

Marché des Créatrices
3, Place de l’Eglise
Fontenay-aux-Roses

Atelier mosaïques : Anis et Céladon
1A, allée des Peupliers
Fontenay-aux-Roses
Tel: 07 70 81 09 00

 

4 réflexions au sujet de « Un marché pour les Créatrices de Fontenay-aux-Roses! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>