Le Scarron, un cinéma de choix !

Labellisé « Art et essai » et « Jeune Public », le Cinéma Le Scarron est un cinéma de proximité d’une capacité d’accueil de 192 fauteuils et 6 emplacements handicapés. Il est ouvert 7j/7 toute l’année (hors mois d’août). Le Cinéma Le Scarron nous ouvre tout un pan du cinéma hors norme…

cinema le scarron a fontenay aux roses

Le Scarron : cinéma paradiso !

le cinema a fontenay aux rosesUne programmation éclectique et de qualité permet aux cinéphiles de découvrir les films en version originale, souvent précédés d’un court métrage. Le Scarron permet aussi au grand public de partager une actualité cinématographique à des tarifs accessibles.

Le jeune public dispose de nombreux rendez-vous tout au long de l’année, notamment grâce aux « ciné-goûter » proposés par le Conseil général des Hauts-de-Seine. D’autres partenariats existent comme les « Collèges au cinéma » et « Lycéens et Apprentis ».

Cinéma entre amis avertis… ou pas !

le cinema le scarronLe film « Coup de cœur », est programmé une fois par mois à l’initiative des « Amis du cinéma ». Vous avez la possibilité de choisir, le dernier jeudi du mois, votre film coup de coeur, celui qui vous a laissé un souvenir inoubliable, qui n’a pas été diffusé à la télévision récemment et dont vous aimeriez partager le plaisir de la (re)découverte.

Une seule condition : le film doit être présenté par celui ou celle qui en aura fait le choix. Une discussion suivra la projection avec ou sans invité concerné par le film. Profitez-en ! Retrouvez et faites partager vos émotions ! L’association, créée le 2 février 2002, veut permettre la réflexion, la rencontre, l’échange et la confrontation autour du spectacle vivant à Fontenay. L’association favorise aussi les débats autour des spectacles et avec les artistes. La concertation est un relais entre les spectateurs et l’ensemble des Fontenaisiens…

Léo the last, prochain film en découverte

le cinema le scarron a fontenay aux rosesLe jeudi 30 janvier à 20h30, c’est Léo the last de John Boorman qui est à l’honneur. Le film est sélectionné et présenté par les Amis du Cinéma. Léo the last ou comment le riche Léo, voulant tromper son ennui, découvre par hasard une scène de ménage entre des Noirs fauchés. Il va s’intéresser à eux, puis à la vie de sa rue. Scandalisé par la misère, il sera forcé, malgré sa répugnance, d’intervenir lui-même.

le cinema le scarron a fontenay aux rosesLéo le dernier (Leo the Last) est un film britannique de John Boorman sorti en 1970. Avec ce film, John Boorman rentre en Angleterre et tourne enfin un film dont il a écrit le scénario. Il réalise son film en décors réels dans une rue de Notting-Hill Gate à Londres. Cet ancien quartier résidentiel est promis à la démolition lorsque les producteurs du film obtiennent l’autorisation de tourner. En échange de cette autorisation, ils construisent un terrain de jeu pour les enfants. Quand le cinéma rencontre les citoyens… comme au Scarron !

Cinéma Le Scarron
8, Avenue J. et M. Dolivet
92260 Fontenay-aux-Roses
Tél. : 01 41 13 40 88

http://www.theatredessources.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>