Au Théâtre des Sources, c’est déjà l’automne !

Théâtre des Sources

A peine terminé le mois de juillet, on se prend déjà à rêver au mois d’octobre… Pourquoi ? Parce que c’est en octobre que la nouvelle saison du Théâtre des Sources va commencer. Et la programmation récemment dévoilée est fort alléchante !

Un peu de théâtre..

Fred PellerinÉvidemment, qui dit théâtre, dit pièces de théâtre ! C’est au conteur québécois Fred Pellerin que revient l’honneur de commencer la saison théâtrale avec son dernier spectable De Peigne et de Misère. Il y met en scène des personnages de Saint-Elie, son village natal…avec beaucoup d’imagination tout de même ! Fred Pellerin est conteur autant qu’acteur, tant il arrive à nous faire imaginer ses différents et très curieux personnages se débattant dans de burlesques situations.

Sur la dizaine de pièces jouées cette saison, signalons l’adaptation de La Leçon, l’inquiétante et absurde pièce de Ionesco. L’histoire d’une jeune bachelière venant prendre des cours de préparation auprès d’un vieux professeur, campé ici par Robin Renucci. Peu à peu, l’atmosphère se crispe pour basculer complètement…

Restons dans une ambiance un peu sombre. Si vous êtes amateur de romans policiers,vous allez être ravi. En effet, le Théâtre des Sources propose un cycle Apéro-Polars, avec de petits bijoux au programme. Adaptés sous forme théâtrale, vous retrouverez deux aventures du PoulpeLa petite écuyère a cafté et D’amour et dope fraîche – ainsi qu’une adaptation du roman Des serpents au Paradis de l’Espagnole Alicia Gimenez Bartlett.

Un peu de musique

Minino GarayVous voulez de la musique ? Eh bien, ça tombe bien, il y en a ! La soirée d’ouverture de cette nouvelle saison est d’ailleurs un concert : celui de Minino Garay et de son groupe, les Tambours du Sud. Ce génie des percus, Argentin et Français d’adoption, a accompagné entre autre Richard Bona, Dee Dee Bridgewater et Magic Malik avant de se poser avec son groupe pour créer un furieux mélange de jazz, musiques latines, rock et musiques africaines.

Puisqu’on mentionne les musiques africaines, c’est le bon moment pour parler de la carte blanche donnée à la chanteuse Gasandji. La jeune artiste d’origine congolaise à concocté un programme tout spécialement pour les “Rendez-vous du mardi” du Théâtre des Sources . Gasandji, en parfaite maîtresse de cérémonie, nous fera voyager dans son univers musical entre Afrique et Europe, fera venir des chanteurs, des danseurs, des poètes… Ces mardis promettent d’être fantastiques !

Signalons également la présence de Thomas Fersen, dans le cadre du Festival Chorus. Ce chanteur qui égaye les scènes et chatouille la chanson française depuis une vingtaine d’années rode un nouveau spectacle où les chansons côtoient de nouveaux “sketchs en vers”.

Beaucoup de choses !

Camille ChamouxEt il n’y a pas que du théâtre et de la musique ! De l’humour aussi, avec le très piquant Née sous Giscard de la comédienne Camille Chamoux. De l’opéra, avec une adaptation de La Grande Duchesse d’Offenbach. Et même un spectacle de magie, baptisé Qui Vive !

Sur le qui-vive, pas la peine de le rester, la saison du Théâtre des Sources ne commencera qu’en octobre ! D’ici là, nous vous souhaitons de profiter de l’été !

Informations
Adresse : 8 Avenue Jeanne et Maurice Dolivet, 92260 Fontenay-aux-Roses
Téléphone :01 41 13 40 80

http://www.theatredessources.fr/

Dates des spectacles cités
3/10 – Minino Garay et les Tambours du Sud
17/10 – De Peigne et de Misère de Fred Pellerin
4/11 au 16/12 – Carte blanche à Gasandji
30/11 – La Grande Duchesse
15/12 – La Leçon
9/01 – Née sous Giscard de Camille Chamoux
3/02 au 10/03 – Apéros Polar 1 & 2
13/02 – Qui Vive
02/04 – Thomas Fersen
12/04 – Apéro Polar 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>